Les alentours

Le plus grand secret du centre de la France est dans notre arrière-cour : les Gorges de la Sioule. Ces gorges aux formations rocheuses spectaculaires sont incontournables pour les sportifs et les amoureux de la nature et vous font passer par Château Rocher et par le pont roman de Menat, Château Chouvigny et le Viaduc de Rouzat. Canoë, baignade, randonnée, parapente : tout est possible. Pour ceux qui osent : la Via Ferrata est un parcours d’escalade spectaculaire sur les rochers granitiques des gorges. Un peu moins intense mais très intéressant, le parc d’attractions d’escalade Accro Sioule à 10 minutes. Les villes animées Vichy et Clermont-Ferrand (candidat capitale européenne de la culture) se trouvent à moins d’une heure. Pour l’épicerie et les marchés hebdomadaires, vous pouvez vous rendre à Bellenaves, Ébreuil, Gannat ou St-Eloy-les-Mines. Charroux, visible depuis le gîte, est dans le top 10 des plus beaux villages de France. En chemin, vous passez devant des châteaux et un viaduc monumental de Gustave Eiffel.

Le Club Cueillette
Servant / Bellenaves